Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 juin 2014

"Ne jamais se plaindre, toujours se battre"

Mes chers amis, Citoyens,

Comme vous avez pu le constater, j'ai démissionné de mes fonctions de maire le 11 juin 2014. Et comme convenu avec vous avant les élections, M. Patrick Malet, Conseiller Général de La Rivière et actuel 1er adjoint, deviendra le nouveau maire de Saint-Louis à compter du mercredi 18 juin (date symbolique s'il en est puisque c'est cela correspond à la date anniversaire de l'appel à la Résistance lancé par le Général De Gaulle en 1940!).
 
J'ai démissionné avant le jugement de la Cour de Cassation pour empêcher certains mauvais perdants de vouloir refaire les élections, pour permettre aux élus du Conseil de respecter la parole donnée aux électeurs et surtout pour mieux préparer mon retour en 2020.
 
J'ai le sentiment profond d'avoir commencé à redresser Saint-Louis et surtout d'avoir été assez courageux pour apaiser notre ville.
 
Je resterai auprès de vous sous deux formes :
 
- je recevrai ceux qui le souhaitent, sur rendez-vous car je me dois de continuer à avoir une activité professionnelle
- je conseillerai les élus, sur le programme et les grandes orientations d'aménagement de notre commune
 
Vous avez toujours cru en moi et je vous en remercie. Je serai donc toujours présent pour notre ville et notre pays car je l'ai dit et chanté lors de la campagne : "ma plus belle histoire d'amour, c'est vous!"
 
Que Dieu nous guide et que le peuple reste vigilant : "Ne jamais se plaindre, toujours se battre" ou comme y dit chez nous "Tiembo larg pa" !

Les commentaires sont fermés.