Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 février 2014

Non cumul des mandats : je n'en parle pas, je le fais !

 

Copie de ma lettre de démission de Conseiller général envoyée à Madame La Présidente du Conseil Général :

 

"Elu local depuis 1995, j'ai pu constater à travers mes différents mandats de conseiller régional, conseiller général et maire, à quel point les missions des élus évoluent vite, et combien la responsabilité de l'élu peut être facilement être mise en avant.

Ces missions nouvelles et cette responsabilité, cumulées aux attentes de la population rendent de plus en plus difficiles les cumuls, qu'ils soient de mandats ou de fonctions, particulières dans les grandes villes.

Aussi, étant candidat aux élections municipales dans une ville de plus de 50 000 habitants, je ne pense plus compatible une mission de maire avec celui de conseiller général ou régional, allant donc plus loin que l'interdiction du cumul entre un mandat de parlementaire et d'exécutif local.

Dans un esprit de cohérence et de transparence, avant même l'élection municipale pour que chacun comprenne que je veux me consacrer uniquement à la mairie de Saint-Louis, je vous demande de prendre acte de ma démission de mon mandat de Conseiller général du canton 1 de Saint-Louis à compter du lundi 31 mars 2014.

J'aurai pu retarder l'échéance (en faisant jouer la montre en fonction des recours inévitables au lendemain des élections municipales) ou continuer le cumul maire-conseiller général comme le prévoit la loi, mais je veux d'une part être en accord avec mes convictions, et d'autre part permettre de féminiser un peu plus le Conseil Général avant 2015 en permettant à ma suppléante, Madame Clodine Bois de siéger en qualité d'élue pleine et entière."

Commentaires

Merci Cyrille j'ai toujours su que vous étiez un homme de parole. Je sais que tu vas te consacrer entièrement à ta fonction de Maire. Etre entièrement au service de la population de notre commune. Tu es un précurseur. D'autres au lieu de critiquer devraient suivre ton exemple. Mais On dit "la critique est facile l'art est difficile.

Écrit par : TROTTEREAU | 09 février 2014

Vous continuez a tromper la Population comme toujours !!!
vous savez que le couprès TOMBE bientôt et VOUS serait INELIGIBLE ; mais vous essayez de détourner cela ....en démissionnant ; Quand je regarde ce qui est écris sur le commentaire ci -dessus qu'on devrait prendre VOTRE Exemple je ne vois pas lesquelles sachant savoir quand la POPULATION ST LOUISENNES Vous à fait confiance en 2001 par " erreur " pour 6 ans et qu'on vous ais interdis d'entrer en Mairie et surtout rencontrer les EMPLYOEES COMMUNAUX 3 ans après ;je ne vois pas Dans qu'elle "interré" ont pourraient faire confiance en VOUS et VOTRE équipe en plus a l'alliance que Vous avez proposez à la POPULATION il y a quelques semaine de cela en rajoutant des personnes qui ont Contribuez à la descente au "ENFER" de ST LOUIS (ex: MR VAIITILINGOM Thierry et HOARAU Thierry ) je crois qu'il aura encore d'autre d'après des personnes Proche de VOUS !!!!!
Personnellement j'ai Confiance en la POPULATION ST LOUISIENNE(s) et RIVIEROISE(s) et dès le 23 MARS ; Ils porteront un VRAIS CHANGEMENT et surtout un VRAIS RENOUVEAU DE LA Classe POLITIQUE a cette VILLE qui en n'a vraiment Besoin en Votant pour la liste du L.P.A avec MR ROBERT Pierrick...............

Écrit par : céline | 16 février 2014

Les commentaires sont fermés.