Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 décembre 2013

Nelson Mandela est mort : tristesse et espoir !

Madiba, hérault de la tribu Xhosa, dernier grand héros moderne de la Résistance, symbole de la Liberté et de la Réconciliation entre ennemis, vient de rejoindre les livres d'Histoire après en avoir écrit des pages glorieuses, parfois sombres.

Au nom de l'UDI 974, au nom de tous mes collègues élus de l'opposition et au nom de la population Saint-Louisienne, je souhaite que dans toutes les classes de La Réunion, une minute de silence soit observée avec une explication sur que représentait réellement cet Homme pour son peuple et pour le monde.

Cet homme a montré que la souffrance et l'emprisonnement ne sont rien quand on a la Foi en l'Humanité, et qu'on garde toujours en soi cette lumière de la lutte qui fait se dresser fièrement la tête : que la jeunesse actuelle, en manque de repères et de perspectives, sache et puisse s'en inspirer. C'est l'espoir que doit susciter ce décès qui nous attriste mais qui lui donne la Liberté éternelle.

Les commentaires sont fermés.