Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 juin 2011

49 Conseillers Territoriaux à La Réunion en 2014

Mardi 7 juin, le Sénat a voté dans les mêmes termes le texte voté par l'Assemblée Nationale instituant le nombre de Conseillers Territoriaux (faisont fonction de Conseiller Général et Régional).

La Réunion aura donc 49 Conseillers Territoriaux. Ils seront élus dans les cantons existant, au scrutin uninominal à deux tours. Nous aurons donc des "super" Conseillers Généraux, élus en même temps que les conseillers municipaux.

Cela revient, purement et simplement, à supprimer les actuels Conseillers Régionaux. Cela va être ubuesque: deux collectivités, deux présidents, le même nombre de vice-présidents, des compétences croisées mais les mêmes élus et une même majorité!

2014 sera une année chaude, pleine de rebondissements et de changements à l'échelon national, mais aussi quels empoignades et guignolades en perspective si on ne prépare pas tout cela!

L'Assemblée Unique ou la Bi-départementalisation loufoques et dangereuses pour la stabilité institutionnelle, donc économique et sociale, de La Réunion mais ces élus territoriaux siégeant à la Région et au Département... Quelle affaire!!!!!

Et pendant ce temps, aucun projet à opposer à un autre...

Les commentaires sont fermés.