Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 décembre 2010

Mail à la Présidence du Conseil Général concernant les Makes!

Madame la Présidente du Conseil Général
Monsieur le 3ème Vice-Président Délégué à l'Habitat


Depuis quelques jours, des personnes font des démarchages au domicile de citoyens saint-louisiens, dans le village des Makes, pour monter des dossiers d'amélioration de l'habitat, pour le compte du Conseil Général.

Ces "promoteurs de dossiers" ne laissent aucune copie aux familles mais leur assure que le résultat sera probant car vous en seriez les initiateurs.

Une citoyenne est même intervenue la semaine dernière sur une radio locale (Freedom) pour dire qu'il s'agirait d'un entrepreneur du coin qui serait l'acteur de cette opération.

En ma qualité de Conseiller Général du canton sur lequel se trouve les Makes, je m'interroge sur une telle pratique
: les aides à l'amélioration que nous avons voté en Assemblée ne sont accordées qu'après dossier instruit par les CCAS et/ou les services du Conseil Général. Il n'a jamais été question d'intermédiaires qui aident à monter les dossiers et qui les déposeraient par la suite, permettant de traiter prioritairement telle ou telle demande (à ce jour, je n'ai pas eu connaissance de possibles rémunérations).

Afin de pouvoir apporter des éléments d'information à la population qui m'interroge sur cette affaire, je souhaiterais que vous m'informiez, dans des délais raisonnables, de la légalité d'une telle démarche et de sa base administrative.

Cordialement,

Les commentaires sont fermés.