Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 juin 2010

Israël la menace...?!

Scandaleux!

Le terme n'est pas suffisant pour décrire l'ignominie qui vient de se dérouler en face de Gaza, où meurt à petit feu une partie d'un peuple.

Rien ne peut excuser l'action armée d'Israël contre cette flotille humanitaire qui ne voulait qu'emmener (jusqu'à preuve du contraire!) des produits pour les familles palestiniennes qui souffrent d'un blocus imposé unilatéralement par l'Etat hébreu. Ni les actes de terrorisme et attentats quotidien du Hamas, ni la volonté du Premier Ministre israëlien de se donner des airs de faucon pour s'assurer de l'aile dure des intégristes. On ne ue pas des gens qui veulent aider d'autres personnes en souffrance, car c'est la négation même de l'humanité!

Qu'il soit juif, musulman, catholique ou hindou, un intégriste reste un fanatique dangereux car il sacrifie des hommes et des femmes au profit d'une foi dévoyée. Et tuer des innocents comme cela vient de se produire, est un acte intégriste...

Si la communauté internationale, après avoir été passif face au blocus de Gaza par Israël, alors l'honneur n'a plus de sens. Je ne veux pas dire ici qu'il faudrait faire la guerre à Israël (on n'ajoute pas l'horreur à l'ignominie!), mais que chacun médite cette phrase de Churchill contre les dirigeants européens de l'époque face à Hitler: ils avaient le choix entre l'honneur et la guerre, ils ont eu le déshonneur et la guerre.

Sans comparer Netanyahu à Hitler ou Mussolini (car ce serait faire injure aux victimes de la Shoah), il serait juste que l'ONU se dote de moyens de coercition plus concrète envers certains Etats aux comportements de voyous!

Les commentaires sont fermés.