Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 juillet 2010

Mentir jusqu'à quand?

Le maire de Saint-Louis a une manière bien à lui d'expliquer les difficultés de la commune qu'il gère, avec sa majorité hétéroclite, depuis mars 2008:

- il rejette toujours la faute sur son adversaire qu'il considère plus comme un ennemi (et c'est ainsi qu'il demande à ses fidèles de faire)

- il devient vulgaire et sévère, quand il est pris à son propre piège, comme pour obliger l'autre à le croire

- il n'a aucune perspective d'avenir et ne propose rien pour changer de cap.

Si on peut mentir à quelqu'un ou à un peuple une fois, on ne peut mentir à tout le monde tout le temps. Mentir est un art qui nécessite pour le menteur d'avoir une mémoire phénoménale; et d'avoir des citoyens qui n'ont aucune mémoire!

Les deux éléments conjugués étant rares, nous commençons à connaitre les limites de l'exercice consommé du maire communiste de Saint-Louis.

L'historique budgétaire de Saint-Louis fait que l'on est passé d'un excédent au Compte Administratif 2006 (je gérais), à un déficit de 600 000 € au CA de 2007 (mes principaux adjoints géraient) puis à - 6 millions au CA de 2008 et - 18 millions au CA de 2009 (c'est Claude Hoarau qui gère depuis 2008)!

M'imputer les errements financiers de la commune relève au mieux de la manipulation (j'étais interdit de mairie depuis avril 2007: comment puis-je être coupable de ce déficit, même si j'en suis responsable en tant que maire en exercice?), au pire de la haine doublée d'une malhonnêteté intellectuelle.

Un déficit d'investissement n'est pas grave puisque cela s'équilibre par la suite; car c'est parce que l'on a engagé des travaux que l'on a dépensé. Et que ce sont des emprunts qui permettraient d'équilibrer, de même que des recettes de TVA;

Mais il est nécessaire que les déficits de fonctionnement ne soient pas chronique ni énorme, sinon il y a risque de faillite. Nous y sommes!

Le maire communiste de Saint-Louis est nul en matière de gestion, n'a aucun respect pour les citoyens et ne pense qu'à créer sa dynastie (par mimétisme avec la famille de son mentor qu'il respecte tant malgré la souffrance de ne pas être le fils spirituel préféré!). Et pendant ce temps, nous payons ce que les autres dépenses!

Et dire que pour s'excuser d'avoir augmenter deux fois les impôts, il invoque le fait que j'ai voulu augmenter ces mêmes impôts! Comme si tenter de taper quelqu'un et regretter son geste par la suite (ma tentative d'augmentation en début 2008) était pire que taper quelqu'un et ne pas le regretter, en recommençant dès que possible (les augmentations successives en 2009 et 2010 du maire communiste)...

O tempora, O mores! Le principe de réalité n'est décidément plus une valeur que les uns et les autres recherchent!

 

 

Commentaires

En lisant vos écrits, se sont vos anciens proches collaborateurs qui sont "responsables" du déficit ?! Ceux la même qui vous ont abandonné récemment ? Ceux la même qui vous critiquent, jugent... Comment expliquer vous le fait que se soit toujours vous qui êtes convoqué à malartic ??? Vous les protégez car vous étiez "responsable" en tant que Maire ! Tout à votre honneur, Monsieur, mais jusqu'à quand ?? Tout être Humain a des limites ! Supporter, Résister c'est un fait, mais à un moment faut dire stop, avant que cela explose... Ma grande question, saviez-vous (et la "bande des 3") les raisons de vos non rapports actuels ?? Si chacun de vous, en tant qu'humain, ex "amis", politiciens vous vous m'étiez autour d'une table et vous vous dites franchement les choses... Là dans ce cafouillis ! c'est nous, militants qui sommes perdus et dans l'incompréhension... et il n'y a pas pire de voir une personne qu'on "aime", souffrir et d'être impuissant...

Écrit par : FR | 27 juillet 2010

A écoute a ou ou lé un saint c'est pas ma faute c'est claude hoarau comment peut on dire que le maire claude hoarau ne s'est pas gérer la communes ,alors que vous meme ou té interdit mairie et que aujourd'hui ou met tout vos connerie sur le dos de vos anciens adjoint et de claude hoarau aret avec sa c pa comme sa que st louis et la rivière va avancer d'ailleur la population de st louis et de la rivière la démontre a ou en 2 fois i veut pu de votre politique assez avec sa quand ou la rentre en mairie les caisses tes pleines pourquoi ou la laisser se déficit que aujourd'hui ou met sur le dos des autres quand claude hoarau la rentre en mairie les commune tes déja en déficit alors cyrill aret avec sa

Écrit par : lp | 17 novembre 2010

"lp" vous dites que Mr HAMILCARO à était interdit de mairie mais cela à était une erreur judiciaire qui à était reconnu par la suite. Et je pense que si vous vous etes présumé coupable dans une affaire vous aimeriez pas qu'on dit partout que vous etes coupable!! Parce que voila toute la différence. Je pense que la vie privé de Mr HAMILCARO ne nous regarde pas. Il faut le juger sur son professionalisme, c'est à dire ce qu'il a fait quand il était maire et non sur sa vie privée!!!
En plus "lp" vous etes contradictoire, vous dites que Mr HAMILCARO met le déficit sur le dos des ces ex-"amis" et adjoint, et qu'il était interdit de mairie. Ben c'est tout à fait normal qu'il rejette à un moment donnée la responsabilité sur ces adjoint vu qu'il ne géré plus rien et qu'il était interdit de mairie.
En 2008 pendant sa campagne quel grand projet Mr le Maire de Saint-Louis nous à proposer???? AUCUN!!!!!

La population de Saint-Louis aujourd'hui en a marre et compte bien le montrer tout a bord en 2011 et ensuite en 2014.

Écrit par : Olivier.L des makes | 31 décembre 2010

Les commentaires sont fermés.