Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 mai 2009

Le racisme en campagne

Rappelez-vous en 2001, lors du deuxième tour des municipales, comment j’avais été attaqué et traité de tous les noms possibles et imaginables.

Sept ans plus tard, les communistes n’ont pas voulu que vous regardiez le travail que j’avais accompli pour que justement vous ne voyiez pas toutes les capacités et toutes les idées que nous avions pour notre ville. Ils ont donc estimés que le Noir n’était pas destiné à réaliser de grandes choses, mais uniquement à être pendu comme une poupée.

Cette année encore, ils restent dans la boue en m’injuriant dans un tract raciste et xénophobe fanés dans les rues de la Rivière Saint-Louis. De quelles manipulations n’ont-ils pas abusées pour casser mon image, pour que vous n’ayez plus confiance en moi, pour que vous vous posiez des tas de questions ?

adresse ebook.jpgIls ont tout essayé et essayent encore en revenant à chaque fois sur les prétendues affaires judiciaires me concernant, et dont ils sont souvent à l’origine. Je veux ici vous faire partager tout mon désir, toute ma force, et toute ma conviction pour continuer à essayer de bâtir une grande ville.

Cela passe par des combats, et je ne fuirais devant aucune de mes responsabilités d’homme, d’élu, de citoyen. Je serais candidat lorsque les élections municipales seront annulées. Et je mènerai mon mandat jusqu’en 2014 et au-delà si vous le souhaitez.

Tout ce que pourront dire les adversaires du développement de Saint-Louis et de La Rivière, ne nous atteignent plus, puisque nous sommes animés de cette foi profonde que nous sommes capables de transformer notre pays et notre ville avec toutes nos intelligences.

Avant que nous puissions, ensemble, échanger sur un projet global pour Saint-Louis, je veux que nous puissions échanger sur cette gangrène qu’est le racisme. Par un livre, je libère ma parole et je souhaite fortement que nous puissions, dans un débat paisible, trouver le remède démocratique à ce mal qui est utilisé comme arme politique.

Ce livre dans lequel je dénonce le comportement de Claude Hoarau et de ceux qui l’entourent, est dès à présent disponible gratuitement sur le net en attendant que vous puissiez le trouver en librairie :

http://www.cyrillehamilcaro.com/ebooks/Leracismeencampagne.pdf

Commentaires

Mr Hamilcaro tu est un exemple type pour ces élus réunionais.tu as crié au secours,mais les autorité réunionnaise a fait la sourd oreille même les élus de ton camp na pas lever leur petit doigt.tu a mené ton combat seul,au biai de ce herd-books même Mr Sarkozy aujourd'hui ta entendu.tu nous dit que c nous qui est en train d'écrire l'histoire de la résistance , je suis fière de mené ce combat a t coté c normale on fera tout pour qu'on mérite notre dignité et notre respect.en ce moment on nous achètes avec des bon de 100,200,même 300euro, on va ou comme sa??? c quoi l'avenir de nos enfant demain??? comme dit le proverbe :on est noir ,on est vilain,mais on est pas bête.Cyrille tiembo largue pas... nous lé la même. encore RESPECT Mr HAMILCARO. C un homme comme ou, que les saint-Louisien et les rivièrois on besoin dans la mairie. BON COURAGE ET BONNE CONTINUATION

Écrit par : frédo | 21 mai 2009

Mr Hamilcaro tu est un exemple type pour ces élus réunionais.tu as crié au secours,mais les autorité réunionnaise a fait la sourd oreille même les élus de ton camp na pas lever leur petit doigt.tu a mené ton combat seul,au biai de ce herd-books même Mr Sarkozy aujourd'hui ta entendu.tu nous dit que c nous qui est en train d'écrire l'histoire de la résistance , je suis fière de mené ce combat a t coté c normale on fera tout pour qu'on mérite notre dignité et notre respect.en ce moment on nous achètes avec des bon de 100,200,même 300euro, on va ou comme sa??? c quoi l'avenir de nos enfant demain??? comme dit le proverbe :on est noir ,on est vilain,mais on est pas bête.Cyrille tiembo largue pas... nous lé la même. encore RESPECT Mr HAMILCARO. C un homme comme ou, que les saint-Louisien et les rivièrois on besoin dans la mairie. BON COURAGE ET BONNE CONTINUATION.

Écrit par : frédo | 21 mai 2009

Félicitations M. Cyrille Hamilcaro. Vous la 1ère personnalité Réunionnaise à faire émerger aussi sérieusement ce problème tabou quand il concerne la Réunion : le racisme. Bien sûr qu'il existe dans notre île qu'on veut faire passer pour une terreoù toutes les classes sociales et raciales vivent en harmonie. Ce n'est qu'une publicité mensongère prônée par ceux qui ont la meilleure part de gâteau, ceux qui sont toujours bien reçus, ceux qui ont tous les égards. Il est temps que ce ne soit pas toujours la même communauté qui est largement représentée dans les prisons, largement représentée en échec scolaire, en situation précaire, largement représentée en bas de l'échelle sociale de la Réunion. Je veux vous soutenir et vous accompagner.

Écrit par : lim | 25 mai 2009

big dedi a ou et mister arthur bon animateur rsl radio le samedi a ui zote i defoul bien

Écrit par : Germain | 29 août 2009

a ui cyril le samedi i defoul li rsl 1er radio su le defoulage big dedi a arthur ki est tres sympa et bn animateur et mr cyril

Écrit par : sabine | 29 août 2009

Bonjour à tous. Le racisme se constate; un seul fait raciste c'est un de trop.
On n'a pas besoin d'avoir une culture en philosophie, en Histoire ni d'être diplômé en droit pour se rendre à l'évidence; cela ne sert qu'à noyer le poisson. La souffrance de celui qui est injustement écarté à cause de ses origines historiques, à cause de l'inertie sociale ne peut être comprise par les égoïstes. C'est trop bon de toujours profiter de la plus belle part de gâteau. Ca ne peut plus durer.

Écrit par : lim | 30 août 2009

Je suis 100% d'accord, j'ajoute votre blog à mes favoris. Bonne continuation et longue vie à votre site !

Écrit par : cote | 06 avril 2010

Les commentaires sont fermés.