Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 février 2009

Comment unir la Droite et le Centre?

Objectif Réunion a été créé en 2008 pour unir les élus issus de différentes tendances de droite afin de répondre à l'attente des électeurs; pour créer un espace de liberté afin de mieux libérer les énergies et les ambitions dans l'optique de remporter les futures échéances électorales; enfin pour préparer un projet fort et portant fièrement son ancrage idéologique pour La Réunion des 20 prochaines années.

Avons-nous failli? Non, même si certains ont pu ou voulu croire et faire croire que ce Mouvement Politique n'est né que dans l'amertume de l'échec à la présidence du Conseil Général ou dans la volonté de nuire à l'UMP. Nous sommes persuadés que c'est la conjonction des forces de ceux qui sont à l'UMP, de ceux qui sont au Nouveau Centre, de certains de ceux qui sont au Modem, de ceux qui ne sont d'aucun parti mais qui se disent Départementalistes ou de la Majorité Présidentielle, qui pourra seule nous faire gagner. Objectif Réunion est et doit être le Rassemblement ou l'Alliance mais sur une base idéologique claire: Rassembler ou Allier uniquement les élus et militants de la droite et du centre.

Parce que chaque groupe doit un certain moment désigner des leaders, Didier Robert fut l'un d'entre eux, sinon le premier d'entre-eux. Car ne nous voilons pas la face: nous l'avons choisi parce qu'il représente ce que la droite n'avait pas eu depuis longtemps: l'espoir de gagner les régionales de 2010. Et donc, la possibilité d'une vraie alternance politique avec la mise en place d'une vraie dynamique.

Aujourd'hui est fort le souhait de voir perdurer cette pluralité et cette collégialité d'une partie de l'échiquier politique.

Le Député Maire du Tampon peut être le nouveau porte-drapeau de la droite et du centre, dans le respect des différences et des idées, pour les régionales de 2010. Les élus d'Objectif Réunion l'ont deviné sans le dire mais il est temps maintenant de l'affirmer. C'est à ce titre que nous sommes exigeants; et c'est à ce titre que nous devons le soutenir dans ses efforts.

L'honneur en politique n'est pas de toujours se voir plus grand que l'autre; c'est, lorsque l'on est ou l'on a été grand, être capable de se mettre au service de celui qui est considéré comme le meilleur de son camp au moment décisif. Je rêve, à titre personnel mais aussi en tant que Délégué Départemental du Nouveau Centre, d'une majorité régionale autour de Didier (le meilleur d'entre nous électoralement et dans le coeur des miltants) et de Jean-Paul (le meilleur d'entre nous par l'expérience, la connaissance des dossiers et la vision).

Le rêve, c'est ce qui donne un sens à la politique.