Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 novembre 2008

La honte pour la Saint-Louisienne ?

Saint-Louis connait ce jour un moment fort, mais hélas honteux, de son histoire.

Après 72 ans parmi l'élite, la Saint-Louisienne descend en deuxième division après avoir été le symbole du combat pour la fierté de la ville.

La faute à qui?

- à une équipe de dirigeants nouvellement arrivés, qui ne connaissent rien au football et à l'âme saint-Louisienne: un fils à papa-maire devenu vice-président, un nervi devenu responsable des équipes juste pour voir son fils myen jouer et un mari (ancien joueur et entraineur incompétent) d'une adjointe au maire ne font pas d'autres miracles que d'essayer de faire croire qu'ils sont les meilleurs

- à celui qui créa la politisation à outrance d'un club, devenu le point fort d'un candidat devenu maire et qui proclamait être seul capable de faire "une Grande Saint-Louisienne": Claude HOARAU doit assumer les conséquences de son échec personnel.

- à ceux qui ont eu du mépris pour des joueurs. Ces derniers ne pouvaient plus être serein quand on mettait fin à leur contrat de travail ou quand on jetait leurs épouses employées communales dans des services éloignés de leur domicile ou quand on leur repochait d'avoir des parents d'un camp politique opposé. Bravo aux joueurs qui sont allés jusqu'au bout d'eux-même, sans broncher face aux insultes, aimant leur club même sans être payés depuis le début de la saison.

Les raisons de ce scandale unique ne sont pas sportives: elles sont politiques! Et pourtant, la jeunesse saint-louisienne est belle et talentueuse; Mais on a détruit en 7 mois tout un travail de formation et de confiance mené depuis 2004.

Honte aux responsables de ce désastre, mais ce ne sont aux joueurs actuels ou anciens.

Commentaires

vous êtes un as de la communication! mr hamilcaro vous avez détruit la saint louisienne, vous avez tuer le sport a saint louis! en ne payant pas vous joueurs pendant 7 mois l'année derniere vous avez provoquer leur depart dans les clubs rivaux affaiblissant ainsi la saint louisienne! en mettant un dirigeant manquant d'ambition (sinaman) vous avez engluer la saint louisienne dans la médiocrité. par votre constante intrusion dans la sphere sortive vous avez semer le trouble dans la tête des saint louisiens! je sais bien que je vais pas être publier mais je m'exprime quant même!

Écrit par : tito the real | 29 décembre 2008

C'est bien beau de dire que Mr Cyrille Hamilcaro a englué la St louisienne mais ce n'est pas lui qui courait derriere le ballon sur le terrain. Cela doit être du a une mauvaise gestion des comptes certes mais de la à dire que c'est de sa faute ben la franchement on aura tout entendu. En ce moment néna beaucoup d'animaux qui meurent sur la route parce ke zot lé déboussolés par pétards mais dans quelques jours va dire que c'est la faute a Cyrille parce ke li la trop fait pété. A bon entendeur SALUT...

Écrit par : benet974 | 30 décembre 2008

le témoignage de certains joueurs pourraient sans nul doute nous éclairer sur ce qu'était la situation de la saint louisienne... je pense a raison que la politique sportive relève de la mairie, et sous hamilcaro elle était peu ambitieuse. l'annonce de l'éventuel annulation des élections a saint louis a jeter le trouble dans la tête de certains joueurs qui exprimaient ouvertement leur envie de jouer "avec le frein a main", l'attitude de mr hamilcaro n'à fait qu'accentuer cela. je pense que cette politique et cette attitude a plonger saint louis dans le gouffre. des personnes pourront dire que c'est sous l'administration claude que la saint louisienne a couler, il a fait ce qu'il a pu, mais la situation à été pourrie par l'environnement politique, et quant bien même li aurait pu faire quelque chose, les germes du mal etre saint louisiens étaient plantés depuis longtemps.
et oui benet974, rien a voir avec les chiens et chat écrasés, pour cela jte conseille le site de 30millions d'amis...

Écrit par : tito | 29 janvier 2009

super blog je te souhaite beaucoup de courrage pour la campagne toute notre petite famille les avec ou nous tien bon essemble nous largue pas vive la victoir du 29 mars et des election maire vive le nouveau maire HAMILCARO

Écrit par : capron jean-louis | 21 mars 2009

Je viens de recevoir par mail les docs sur le racisme. Je dois dire que je suis outré. J'en avais entendu parlé mais là j'ai honte d'habiter cette commune.
Pour tout vous dire, je me procclamais aussi de gauche jusqu'en 2001. Après avoir vu votre politique, les changements que vous avez apporté à cette ville comme dans les quartiers les plus retirés, j'ai changé d'opinon. J'ai été déçu et marqué par les résultats de mars 2008.
Aujourd'hui, quand j'entend de part et d'autre parler du retour du PCR comme d'une bénédiction je me dis que le jour où ils se réveilleront, ils tomberont de haut. Ils ne réalisent pas que le R n'est pas Réunionnais mais bien Révolutionnaire.
En tout cas, moi et ma famille sommes de tout coeur avec vous et nous vous soutiendrons jusqu'au bout bien que nous soyons des voix de l'ombre, et encore aujourd'hui, lorsqu'il nous arrive de vous croiser, nous continuons à vous appeler Mr le Maire. Nous vous souhaitons le meilleurs.

Une fidèle partisane.

Écrit par : Kafrine du sud | 18 mai 2009

Les commentaires sont fermés.