Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 août 2008

Une nouvelle offre politique..!?!

Beaucoup de réunionnaises et de réunionnais ont pu voir dans la presse locale du jeudi 31 juillets 08 que nous avons lancé, conformément à la mission que m’ont confiée les instances nationales du Nouveau Centre, la Fédération Réunionnaise de ce parti de Centre Droit, héritière de l’Union pour la Démocratie Française (UDF). La marche ratée de janvier 2007 ne devait pas rester un râté. Mille échecs construisent la plus belle des victoires.

Il nous a paru en effet incongru que le mouvement centriste, avec sa philosophie d’humanisme, de libéralisme économique, d’action sociale forte, d’intégration européenne et de décentralisation (donc du respect des identités géographiques et humaines dans les politiques publiques !) ne soit pas structuré sur notre île. Alors que de nombreux élus actuels sont passés par l’UDF.

Nous sommes un parti social, libéral et européen. La conception de la Démocratie Chrétienne, ouverte à tous et à toutes, est de faire passer l'Homme avant et comme finalité de toute politique. Et ce, à travers des pricipes clairs: solidarité, fraternité, égalité des changes, respect des religions...

Cette philosophie, des réunionnais au passé glorieux l’ont porté : Alexis de Villeneuve, Pierre Lagourgue, Raymond Barre… Leurs actions ont marqué La Réunion.

Notre volonté, dans la structuration du mouvement est claire :

-          Faire émerger des solutions politiques concrètes aux problématiques de notre population

-          Amener un peu plus de jeunes à s’intégrer dans la réflexion politique, en redéfinissant clairement ce qui fait la distiction entre la Gauche et la Droite, donc du Centre-Droit 

-          Rassembler la famille centriste afin que les déçus de la Droite ne s’orientent pas vers la Gauche

-          Préparer les futures échéances électorales et être présent de manière autonome ou dans une alliance exclusive, de parti à parti, à Droite ou au Centre (car il faudra bien que la famille centriste avec le MoDem se retrouve un jour)

-          Lancer de nouvelles candidatures individuelles dans les villes de Gauche.

Un bureau provisoire est en place. Nous souhaitons fortement que beaucoup de gens adhèrent. Mais notre objectif reste la qualité des adhésions et non la quantité. Nous y croyons, nous avançons !!

Les commentaires sont fermés.